Hannah est arrivée un mois avant la date prévue de sa naissance. J’ai finalisé ses mobiles pendant mon congé maternité. Heureusement que j’avais commencé leurs préparations pendant ma formation Montessori 0-3 ans il y a quelques temps.

Placé à 30 cm du sol et en peu décalé de côté un mobile va permettre au bébé de discriminer les formes, fixer son attention, stimuler ses capacités visuelles à un moment où le corps n'est pas encore prêt à bouger. 

Et oui, le cerveau est très actif dans les premiers mois de vie du bébé. Vous pouvez en apprendre d'avantage sur son fonctionnement en découvrant le pouvoir de l'esprit absorbant dans cet article.

Le nouveau- né à la naissance a une vision très limitée de 30 cm et il ne peut percevoir encore les couleurs mais est sensible aux constates. Le Mobile de Munari est donc le premier mobile que l’on propose.

C'est vers les 2 mois du nouveau-né, que l'on peut lui proposer des petits temps d'éveil sur un tapis. On reste à coté de lui. Ses temps d'éveil seront de plus en plus long mais pour commencer 10 minutes d'observation suffisent pour ne pas fatiguer bébé. Encore une fois, c'est vous, en observant votre bébé, que vous allez déceler les signes de fatigue, d'énervement ou le besoin très présent à cet âge de retourner dans vos bras.

Si vous souhaitez réaliser le Mobile de Munari il y a un super tuto ici sinon vous pouvez l'acheter ici

N'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos bébés en pleine séance d'observation :)

A noter

Stimuler, éveiller, interagir avec son bébé dès ses premiers jours de vie est essentiel pour qu'il prenne conscience de lui, d'exister, d'être aimé. Il pourra alors découvrir petit à petit ses capacités et ainsi grandir en confiance.

Laisser un commentaire

Nous sommes là pour échanger, n’hésitez pas à laisser un commentaire !

Cela pourrait aussi vous interesser...

Abonnez-vous à la newsletter
et ne ratez aucun article

KIT GRATUIT!

LES 10 MOBILIERS CLÉS MONTESSORI 0-18 MOIS

pour favoriser l’autonomie de votre enfant et développer sa confiance en lui.